*

TDAH TDAH

6 façons de bouger avec le TDAH

Tous les experts s’entendent pour dire que si l’activité physique est bonne pour la santé en général, elle joue un rôle particulièrement intéressant dans le contrôle des symptômes du TDAH. Mieux vaut tenir compte de certaines caractéristiques spécifiques au TDAH en choisissant par exemple  des activités qui bougent vraiment, pour favoriser l’évacuation du trop-plein d’énergie et du stress. Au bout du compte, il ne faut pas oublier le plaisir; un sport ou une activité physique qui vous plaît sera beaucoup plus facile à intégrer à votre quotidien!

Voici quelques idées d’activités bien adaptées aux gens qui ont un TDAH :

  1. Les arts martiaux

    Parce qu’ils encouragent la concentration et la focalisation, cultivent le contrôle de soi et sont très axés sur les rituels… en plus de se pratiquer en toute saison!

  2. La danse

    Parce que c’est une façon amusante de bouger beaucoup, seul ou en famille, et n’importe où, n’importe quand! Choisissez vos pièces pour que ça déménage ou pour vous calmer après une performance particulièrement prenante.

  3. Le transport actif

    Parce que c’est facile et quotidien. Encouragez vos enfants à marcher ou pédaler pour aller à l’école. Ils arriveront en classe dans de meilleures dispositions. Et ça vaut pour vous aussi : marcher une demi-heure pour vous rendre au bureau vous aidera à partir votre journée de travail du bon pied.

  4. Le trampoline

    Parce que petit ou grand, il permet de vraiment lâcher son fou!

  5. L’équitation

    Parce qu’en plus de l’activité physique, il y a la relation avec le cheval, moteur de confiance en soi et d’apprentissages sociaux importants.